lundi 1 avril 2024

Retour à la maison ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

samedi 30 mars 2024

On essaye de passer entre les gouttes ...

Après deux nuits passées à Vinon-sur-Verdon nous sommes partis vers Bonnieux. La météo ne s'améliore pas et demain dimanche sera très pluvieux. On a quand même pu faire une balade dans le village cet après-midi.  Là où les fleurs poussent dans les cailloux : Le village est tout en hauteur et ça  […]

jeudi 28 mars 2024

Vinon sur Verdon

Départ de Puimoisson sous la pluie, route vers Valensole par la "route des lavandes" célèbre par le grand nombre de visiteurs lorsque la lavande est fleurie. Arrêt à Valensole, la grande fontaine et le lavoir : pas de lavandes mais du laurier-sauce en fleurs : Et ensuite route vers Vinon  […]

mercredi 27 mars 2024

Le plateau de Valensole

Hier il a plu toute la journée,  nous sommes restés sur Sainte Croix du Verdon, la nuit la pluie a été très intense. Départ sous la pluie encore ce matin vers Puimasson à seulement 18 km, le temps s'est levé dans l'après-midi et on a pu balader. La neige est tombée cette nuit sur les sommets   ce  […]

mardi 26 mars 2024

Halte au village de Quinson

Compte tenu du mauvais temps prévu pour aujourd'hui on s'est posé à Quinson, petit village du Haut-Var. Il y a, dans ce village, un musée de la préhistoire célèbre dans la région et dont le bâtiment a été construit par l'architecte Norman Foster (celui du Carré d'Art de Nîmes et du pont de Millau ,  […]

lundi 25 mars 2024

La météo n'annonce rien de bon.

On se prépare à affronter le mauvais temps annoncé pour mardi et mercredi. Un trajet de 36 km pour rallier l'aire de Montmeyan, avec une étape au supermarché pour l'approvisionnement. On ferme les écoutilles,  et on reste patients.

dimanche 24 mars 2024

Abbaye du Thoronet

L'abbaye du Thoronet, fondée au XIIe siècle par les moines cisterciens, est un chef-d'œuvre d'architecture romane en Provence. Sa construction sobre et élégante reflète les valeurs de l'ordre cistercien, axées sur la simplicité et la spiritualité. Témoin de l'art médiéval et de la dévotion religieuse, l'abbaye du Thoronet continue de fasciner les visiteurs par sa beauté intemporelle et sa tranquillité. (...merci ChatGpt !! ...)

samedi 23 mars 2024

la côte d'azur, finalement ce n'est pas une bonne idée ...

Départ ce matin de Le Val pour Bormes les Mimosas, une petite étape de 70 km. Arrivés sur Bormes au camping GCU que nous avons souvent fréquenté il y a bien longtemps nous avons tenté de trouver une place accessible avec le CCar mais la végétation est devenue très dense, les voies de circulation  […]